Confort de travailindispensable pour être performant
a Semaine pour la qualité de vie au travail 2020 est maintenue, du 15 au 19 juin prochain. Elle proposera de débattre des premiers enseignements de la crise liée au coronavirus en matière de conditions de travail.
Qu’est-ce qui permet à certaines entreprises d’adapter en urgence leur mode de production tout en préservant efficacement la santé de leurs salariés ? Quel rôle pour le management dans ces périodes de fortes évolutions ? De quelles façons soutenir les coopérations dans des collectifs de travail éprouvés par la crise tout en accompagnant la reprise ? Quelles nouvelles organisations pour améliorer le travail demain ?
La programmation de la Semaine 2020 se veut entièrement remaniée pour partager les enseignements (transitoires ou durables) issus de la période de crise actuelle.
La Semaine proposera des webconférences, des vidéos, des podcasts et des récits pour partager :
– des expériences d’entreprises sur les évolutions de leur organisation
– les résultats des questionnaires et appels à témoignage du réseau Anact-Aract sur le télétravail et le travail in situ en mode dégradé ;
– des initiatives territoriales et régionales visant à accompagner les entreprises dans la crise et à préparer la reprise d’activité.
Comment participer à la Semaine pour la qualité de vie au travail ?
Dès à présent sur le site web http://semaineqvt.anact.fr